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 Classes Dynamiques (Système de combat finalisé)

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Feuille de RP
CD (A-D-F-V) CD (A-D-F-V):
Arbre: Assassin
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Classes Dynamiques (Système de combat finalisé) Empty
MessageSujet: Classes Dynamiques (Système de combat finalisé)   Classes Dynamiques (Système de combat finalisé) Icon_minitimeSam Déc 28, 2019 11:12 pm

N.B: La lecture DE CE SUJET est nécessaire pour comprendre ce qui va suivre.

Les Classifications Dynamiques représentent un système permettant à chaque personnage de pleinement retrouver son identité en combat en plus des techniques qu'ils possèdent. Les Arbres sont cool, mais ils permettent à un personnage de s'identifier par ses techniques. Le staff a donc décidé qu'il était nécessaire que les personnages puissent également s'identifier dans chaque action posée durant un quelconque affrontement, et qu'une stratégie puisse découler d'un simple coup de poing ou d'un enchaînement quelconque. Donc, pour finaliser le système de combat du forum et embrasser la logique fondamentale contenue dans chaque personnage de League of Legends, le second et dernier système apporté est nul autre que les Classes Dynamiques ou encore CD. On possède 4 statistiques pour les CD:

-Attaque Magique (En rapport aux techniques élémentaires et demandant toute forme de magie ou d'énergie non-physique)
-Vitesse (Réflexes et vitesse d'attaque)
-Défense (Endurance corporelle et puissance des techniques défensives)
-Force physique (Comprend tout ce qui a rapport aux combats rapprochés et aux armes blanches)

Tous les CD ont un total de 20 points, chaque personnage débutera avec un certain nombre de points dans chaque CD et aura une limite qu'il ne pourra dépasser. Par exemple, le Staff peut décider que Pyke débute avec 6 points en CDV (vitesse) et peut atteindre la totalité des 20 points alors qu'un Garen débutera avec 4 points en CDV et ne pourra pas dépasser la barre des 13. Pyke est naturellement plus mobile que Garen, et il faut bien que cette logique soit acceptée au sein du jeu. Garen par exemple pourrait débuter avec 5 points en CDD (Défense) et avoir sa limite jusqu'à 17 alors que Pyke débuterait à 2 et aurait une limite placée à 12.

En gros tout personnage débutera avec un certain nombre de points dans chaque CD, mais aura également un cap qu'il ne pourra pas dépasser. La limite n'est pas placée au hasard, elle est pensée et se base directement du jeu. Nous pouvons prendre comme exemple Kai'Sa.

CDA: 7-17 (Le premier nombre représente le nombre de points de base, et le second la limite)
CDV: 5-18
CDD: 1-9
CDF: 2-12

Donc quelqu'un ayant choisi d'incarner Kai'Sa aura la possibilité d'augmenter ses CD mais ne pourra pas atteindre plus de 17 en attaque, 18 en vitesse, 9 en défense et 12 en Force.

Comment obtient-on les points pour les placer dans les CD ?

-Il faut les acheter à la boutique du forum. Une fois achetée, le(s) point(s) sera(ont) placé(s) dans le total du CD désiré.
-Il est possible d'en obtenir à la fin d'un Event ou tournoi également.

Comment les CD sont-ils reliés au système de combat ?

Les CD n'abolissent pas le système des Arbres mais la complètent. Les techniques ne suivent pas une progression par niveau (technique niv.2 > technique niv.1), donc il nous faut bien un système en mesure de faire la différence entre deux techniques utilisées, et qui éventuellement doivent clash.

Sur LND, on a les CD. Imaginons un scénario dans lequel tu effectues une boule de feu sur ton adversaire. Ton CDA est plus élevé que son CDD, donc en gros, il pourra pas bloquer l'attaque sans recevoir des dégâts. Mais s'il possède plus de CDV que ton CDA, il peut esquiver. Offensivement, les CDV ne comptent qu'au corps-à-corps, c'est-à-dire que la vitesse d'une attaque à distance n'est pas déterminée par la classe dynamique de vitesse mais uniquement par celle de l'attaque. C'est logique non ? Tu es rapide à enchaîner les coups de poing, mais ta vitesse de mouvement n'affectera pas la vitesse de ta boule de feu.

Un autre scénario dans lequel tu attaques au corps-à-corps ton adversaire. Ton CDF est plus élevé que son CDD, donc il sera frappé, mais s'il avait une défense supérieure à ta force, il pourrait choisir de bloquer tes attaques.
Ton adversaire remarque que son CDV (sa vitesse) est plus élevé que ton CDF (ta force), du coup il peut esquiver tes attaques, et s'il contre-attaque, pour que tu arrives à esquiver, ton CDV devra être supérieur à son CDV car comme je l'ai dit les CDV fonctionnent offensivement quand il s'agit de corps-à-corps. Et si tu penses à bloquer, ta défense (CDD) devra être supérieure à son CDV.

Quelques règles fondamentales:

-Le CDV ne détermine pas la vitesse d'attaque à distance. La vitesse d'une attaque lointaine est également comprise dans le CDA.

-Le CDV entre en jeu offensivement que quand il s'agit de corps à corps.

-Un CD supérieur à un autre d'un seul point n'aura que la moitié de l'effet voulu. C'est-à-dire que si tu bloques la boule de feu de Brand qui a un CDA de 19 alors que t'as un CDD de 18, tu bloqueras que la moitié des dégâts.

-Il faut 2 points ou plus en différence afin d'avoir 100% l'effet voulu.

-Un effet de surprise bien expliqué vaincra tous les CD, peu importe la nature. La seule exception reste les techniques d'armure, et de transformation qui boost la défense (uniquement si elles étaient déjà en cours)

Quand les CD de deux adversaires sont équivalents, seule votre stratégie pourra vous aider. Une meilleure description a toujours tendance à remporter la victoire.

Conclusion: Donc en gros, si vous savez que vous êtes un Zed et que vous avez 9 en CDD, ce système vous aidera à réfléchir avant de vouloir bloquer un coup de hache de Darius possédant plus de 18 en CDF. Utilisez votre vitesse car votre CDV est nettement supérieure, puis utilisez une technique de surprise et profitez du bonus de votre Arbre si vous aviez pris celui de l'Assassin. Vous voyez la synergie entre le choix de l'Arbre et les Classe Dynamiques ? Ce système de combat est simple, et dans un univers aussi difficile à optimiser niveau combat que League (même Riot ne peut se fixer sur les patchs), un système utilisant 20% de stats et 80% de logique n'est autre qu'une immense bénédiction.

Et, la plus importe règle:

ADMETTEZ VOTRE DÉFAITE ! Bon jeu.
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